A propos de ce blog


Nom du blog :
dourelle
Description du blog :
ici dans mon blog vous allez trouver de belle photos alors n'oubliez pas svp de lacher de com é mrci
Catégorie :
Blog Art
Date de création :
25.02.2009
Dernière mise à jour :
26.02.2009

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or dourelle
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· fleurs roses
· mmm
· ohh le ciel en Vincent
· bienvenue
· la petite fleur

· kikou
· la mer en bleu

Voir plus 

Statistiques 7 articles


Derniers commentaires Recherche

la petite fleur

la petite fleur

Publié le 26/02/2009 à 12:00 par dourelle
CONTE D’UNE PETITE FLEUR D’ETE

Par une belle journée d’un commencement d’été, un miracle de la nature vint à naitre. Une petite fleur nommée Pâquerette ouvrit un œil puis les deux. Un rayon de soleil assez timide pour le moment vint poser sur elle un début de chaleur d’été.

La petite Pâquerette commença alors à dérouler ses petites feuilles encore engourdies et toute curieuse de découvrir ce qui l’entourait, elle jeta un regard sur les humains qu’elle ne connaissait point. Apparemment son nid douillet était bien placé dans un joli parc ensoleillé !

Mais que ces humains étaient bruyants et si nombreux ! De jour en jour elle grandissait pour devenir une jolie demoiselle d’été. Elle apprenait à reconnaitre ces êtres humains qui la côtoyaient. Certains la caressaient et s’exclamaient sur sa beauté. D’autres tout simplement l’ignoraient.

Quant à ce vilain chien que tout le monde appelait « sale clébard », il ne savait que la souiller en venant uriner sur elle ! « Ah si j’avais été une humaine, pensait elle souvent, elle l’aurait bien grondé celui-là ! Mais elle n’était qu’une petite fleur d’été, une partie de Dame Nature qui poussait !

Puis un beau jour, elle se réveilla en croyant toujours être en pleine nuit. Le ciel était chargé de nombreux nuages gris et presque noirs. La petite fleur se mit à trembler de peur. Elle savait ce que ca voulait dire. Dame Nature et le père éternel au ciel étaient en colère.

La pluie commença à tomber : quelques gouttes d’abord pour devenir ensuite un vrai déluge. Et de grandes raies blanches zébrèrent le ciel pour retomber sur la terre. La nature se vengeait de ces humains qui avaient si peu foie en elle ! Qu’avaient ils encore fait, pour les mettre autant en colère ?

Et ça tombait par ci, par là ! La gentille pâquerette tremblait de froid et de frayeur et elle sursauta quand la foudre vint s’abattre sur un arbre pas très loin d’elle et qu’il tomba carrément en poussière. Allait-elle, elle aussi subir cette colère à cause des humains ?

Stupides humains ! Souvenez vous donc de ce qu’à eux deux ils peuvent faire : inondation, éboulements, raz de marée, typhons, tornade, incendies, avalanches et bien d’autres encore car j’en passe…….Ne comprenez vous pas où est votre intérêt pour vous et vos héritiers ? A préserver cette nature qui est si belle !

Puis le temps finit doucement par se calmer ! Dieu et Dame nature venaient de donner une nouvelle leçon aux humains ! Allaient ils l’écouter et y prendre gare ou tout simplement encore une fois ignorer ?

La pâquerette encore toute effrayée et mouillée jusqu’au pied, releva timidement la tête ! Un rayon de soleil vint à percer les derniers nuages et vint un peu la réchauffer, en semblant lui dire : « N’ait pas peur petite fleur, ce n’est pas encore ton heure ! »

Et celle-ci soupira doucement tout en regardant les dégâts autour d’elle ! Cet arbre majestueux transformé en cendre, était le symbole et le souvenir du courroux divin. Pauvres humains, pensa t’elle ! Vous n’avez pas l’air de savoir à qui vous avez affaire !

Puis le soleil refit surface et avec lui l’été et la chaleur aussi ! La petite fleur était toute ragaillardie. Un jour pourtant elle sortit de sa léthargie pour pousser un cri. On venait de l’arracher et de la sortir de son nid douillet : « Aie, vous me faites mal cria t’elle !¨ »Mais les humains refusaient de l’entendre.

Un groupe de jeunes filles s’étaient allongées sur l’herbe et l’une d’entre elles, la tenait dans les mains ! Et commença alors le calvaire de la pauvre pâquerette qui avait eu le malheur d’être trop belle ! Une à une, elle fut dépouillée de ses attributs de beauté pour le décompte d’un amour insensé.

Et un, il m’aime ! Et deux, un peu…….jusqu’au dernier pétale qui finit par un pas du tout. Alors de colère, de par la jeune fille, elle fut jetée par terre sans ménagement aux oubliettes. La pauvre pâquerette se retrouva toute nue, désespérée et abandonnée.

Cette jeune fille avait détruit sa trop courte vie et maintenant elle allait mourir seule et piétinée. « Pourquoi ? Ne cessa-t-elle de crier ! Pourquoi ne m’avez-vous pas laissé vivre en liberté, le peu de temps que j’avais ? » Et la petite fleur dépérit, sécha et mourut avant son heure !

ET MOI JE VOUS DEMANDE : « POURQUOI REAGISSEZ VOUS COMME CA AVEC LA NATURE ? UN JOOUR ELLE SE VENGERA ! ALORS JE N’OSE PAS IMAGINER A CE QU’IL SE PASSERA ! CROYEZ MOI ET REFLECHISSEZ UN PEU A CE QUE JE VOUS DIS LA ET A CE CONTE S’IL VOUS A TOUCHE LE CŒUR ! »